Chers compatriotes, chers jeunes

Le #Président de la #République, chef de l'Etat, son excellence Monsieur #Denis #SASSOU #N'#GUESSO, a décrété, le 31 mars 2020, sur toute l'étendue du territoire national, l'état d'urgence sanitaire pour une durée de 30 jours.
Cela signifie que notre pays, est désormais en guerre sanitaire et nous appelle à la mobilisation générale contre l'ennemi commun, l'ennemi principal: le #covid19.

Le Gouvernement de la République pour sa part, sous la coordination du #Premier #Ministre, chef du gouvernement, Monsieur #Clément #Mouamba, est déjà à l'oeuvre pour conjurer la pandémie.
Les mesures édictées sont toutes d'ordre préventif, il s'agit notamment du #confinement à domicile; des #gestes #barrières; des mesures d'#hygiène et de #distanciation sociale.

Dès lors, il nous appartient, tous tant que nous sommes, de nous conformer à l'ensemble des instructions pour freiner la #propagation du #virus dans notre pays, car le #covid19 est une réalité dans le monde, tout comme dans notre pays le Congo.

Dans un élan donc de #solidarité, faisons preuve de #civisme et de #responsabilité durant cette période particulièrement difficile, mais surmontable, parce que nous sommes des citoyens d'une nation forte.
Les nations fortes, prédisait l'auteur SEM #Denis #SASSOU #NGUESSO, sont celles qui transforment les moments de crise en temps d'espérance.

ENSEMBLE, LUTTONS CONTRE LE #COVID19 !!!

#Destiné #Doukaga,
Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique.

Message à suivre en boucle sur télé Congo, vox Tv, DRTV, radio Congo.